Outils pour utilisateurs

Outils du site


biomes:nether

Nether

Le Nether est un biome infernal parsemé de lacs de lave et de profonds précipices dangereux. Inspiré de celui de Minecraft, il présente quelques différences. Dans Minecraft, le Nether est vraiment un univers à part, à la différence du monde “normal”, appelé “overworld”. Dans Minetest, comme il est impossible de créer des univers différents, il a été choisi de mettre ce biome en grande profondeur, sur ce serveur il se situe à partir -5000 blocs.

La mise à jour de 2023 de ce mod a rendu le lieu particulièrement intéressant grâce à l'ajout de biomes et de sons effrayants!

On y accède en fabriquant un portail.

Il se crée comme dans Minecraft, des blocs d'obsidienne sur 2×3, mais s'allume avec un cristal de mese.

Error

N'utilisez pas des travelnets pour aller dans le Nether, même s'il se situe à -5000 de profondeur, le jeu ne le considère pas comme faisant partie de l'overworld.

Le Nether de base

Celui qui existait avant la mise à jour de 2023 était peu intéressant, on y trouvait juste de la pierre du Nether, de la glowstone et de la lave. Rien de bien transcendant, une fois qu'on l'avait vu, on avait tout vu, et à l'époque certains joueurs étaient même d'accord pour que je le désinstalle.

Le Nether profond

Constitué de pierres bleues et d'immenses lacs de lave. On y trouve également des stalactites de glowstone bleue.

Les Géodes de beryl

Proches du Nether profond, vous pouvez trouver ces immenses géodes rouges magnifiques, attention où vous posez les pieds !

Les bastions

Cherchez bien, des forts peuvent se trouver dans les méandres de ces enfers, il se peut même qu'il y ait des trésors ! Dès que j'en trouve un, je le prends en photo :-) !

biomes/nether.txt · Dernière modification : 2024/11/17 22:19 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki